
Les nouvelles du mois : Janvier 2021
Nouvelle année, nouveaux porte-paroles, nouvelles dates d’assemblées et bientôt un nouveau site web pour mieux vous informer : nous voilà repartis pour un tour chez les kayoux.
Et pour commencer,
Nos bons voeux pour 2021
Parce que notre projet ne se fera pas sans vous !
Au CPAS & au conseil communal Aline, Florence & Stéphane prennent la main
Kayoux pratique la rotation de ses porte-parole en cours de législature, tous les 2 ans. Afin d’ouvrir ldfsedfsdfsdfa fonction à un plus grand nombre, donner à chacun.e l’occasion de s’y former et de la démystifier, et de répartir sur plus d’épaules ce rôle de relai de la voix citoyenne intense en temps & énergie.

Assemblée n°17
Le 24 janvier à 14h & en ligne, depuis votre salon
Par curiosité ou convaincu, en mode « one shot » ou accro, quelles que soient vos idées sur le monde et vos envies pour la commune, rejoignez-nous, c’est ouvert à tou·te·s !
Et tant qu’on y est, notez déjà les dates des prochaines assemblées de printemps 2021, avec on l’espère une touche festive en juin :
Retours de décembre 2020 en assemblée & au conseil communal
Assemblée kayoux – 13 décembre
A la découverte des finances communales, avec les apports inestimables de notre porte-parole Géraldine & de l’association Periferia, subsides aux écoles & aux crèches, subside au Cinescope (Pathé – Gaumont), l’assemblée s’est axée principalement sur la thématique des « sous », matière ardue et pourtant essentielle dans la gestion d’une commune.

Au conseil communal – 15 décembre
Marre des séries Netflix ? Grosse vaisselle sur les bras ? L’intégrale du dernier conseil communal, c’est par ici.
Fruit du travail de préparation du vendredi soir et des délibérations en assemblée le dimanche, voici la synthèse des votes reportés au conseil communal.
Subsides Cinescope (Pathé-Gaumont) : manque de transparence et absence d’identification des besoins pour un subside important en temps de crise : l’assemblée reporte un vote « contre ». Ci-dessous l’intervention portée au conseil.