blog

Cette page veut être une fenêtre ouverte sur le collectif des kayoux. Nous manquons cruellement de temps pour assurer la transparence de ce qu'il s'y passe... mais on essaie ! Vous trouverez ici de courts billets à propos de ce qui se passe chez nous, avec, au fur et à mesure, les compte-rendus complets de nos réunions de coordination. Petit à petit, caillou après caillou, sur le chemin de l'ouverture.

On nous dit donc qu’un projet de navette autonome et de transport à la demande a de l’intérêt pour la ville et pour ses citoyens, qu’il faut vivre avec son temps, qu’il serait idiot de ne pas attirer de généreux subsides de la RW vers la cité du Botroul. 

Intéressé.e par l'ordre du jour du conseil communal du 30 avril?

retour sur le conseil communal du 26/02/19

Deuxième assemblée citoyenne à Limelette, premières impressions.

Veille de l’installation du Conseil ! Nous avions principalement deux sujets à traiter : debriefer l’assemblée d’installation du 25 novembre, et préparer le premier conseil communal.

15 personnes étaient assises autour d’une grande table à l’orée du bois de Lauzelle. Et si le vent était bien froid dehors, à l’intérieur l’atmosphère a bien chauffé. Objectif principal : discuter et et décider le programme de l’assemblée d’installation du 25 novembre.

Cadre convivial avec environ 15 personnes autour de la table.
Bonne ambiance animation par Raph, préparation au préalable avec Xavier.
Explication au niveau du fonctionnement : des groupes de travail (GT), 1 réunion de coordination par mois, 1 assemblée par mois, des personnes liens, d'autres locomotives
Le défi parait intense mais l'équipe semble stimulée et volontaire pour lever les défis.

Une réunion à l'image de la lumière du soleil en cette mi-septembre : déclinante !

Petit comité pour la réunion de coordination du collectif de ce 8 septembre 2018...
C'est normal, car demain c'est aussi rendez-vous Kayoux, pour la constitution de la liste des candidats, étape dont on se passerait bien.

Le billet était prévu mais n'a pas pu être rédigé, faute de temps de l'auteur. Désolés ! On se retrouve la semaine d'après, promis.

Ce dimanche, la réunion de coordination du collectif avait lieu aux Coquerées et avait un goût de rentrée (et une odeur de galettes aux beurres, miam !). La pression monte, car le temps file à toute allure et les échéances de dépôt de la liste (le 13/09) et de notre assemblée (le 30/09) se rapprochent dangereusement.

Participez à nos rencontres

Je participe !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Je m'inscris !